Escale nantaise : l’ebook à lire !

Qui cherche trouve  

Sara Keller est chercheure… Mais que cherche t-elle donc ?
Et surtout qu’a t-elle trouvé à Nantes de si intéressant qu’elle y a même fait escale jusqu’à en publier un livre ? Un ebook à découvrir vient de sortir : avis aux confinés passionnés d’histoire, d’archéologie, d’architecture, de ports, de Nantes et d’exploration…
©Sara Keller – Aquarelle

Escale nantaise. Le e-book signé Sara Keller.

Date de publication : 24/04/2020
Livre de type : Numérique

Dans cet e-book… (à retrouver sur Bookelis)

Rien n’échappe à l’œil attentif de Sara Keller et c’est ensuite à travers ses récits et ses aquarelles que la magie de ses découvertes prend forme. Elle le dit elle-même « je recherche le merveilleux » et qui cherche, trouve.

©Nathalie Baldji Cathédrale de Nantes

Dans ce livre, ça n’est pas seulement des pépites que vous allez découvrir à propos de Nantes, mais c’est aussi la fascinante aventure d’une scientifique dotée d’une généreuse dose de talent artistique… Elle débarque à Nantes avec un regard neuf et plein de curiosité et se met en quête de découvrir ce qu’aucun d’autre n’aura vu avant elle… et là… dans un ouvrage accessible à tous et riche de ses magnifiques dessins… elle vous dit tout.

Mon coup de cœur : l’aquarelle du bateau qui sous un ciel de feu, a porté toutes voiles dehors, l’auteure jusque sur les rivages nantais… Enfin, c’est en tout cas que cela me donne à inventer et c’est cela aussi que j’apprécie dans cet ouvrage : un savant mélange entre rigueur scientifique, et possibilités d’imaginer…

©Nathalie Baldji – Nantes

Attention ! Il ne fait aucun doute que vous ne verrez plus Nantes comme avant… Cette ville aura révélé certains de ses mystères et pas des moindres… et au passage des questions que vous ne vous seriez jamais posées et d’autres qui trottent depuis toujours dans votre tête trouveront ici enfin des réponses !

L’auteur

(©Nathalie Baldji) Sara Keller

Historienne et archéologue du bâti formée en France et en Allemagne, Sara Keller est Docteur en Archéologie, chercheure en Théorie et Pratique de l’Architecture. Elle travaille sur les liens Orient/Occident, notamment sur le voyage des savoirs entre océan indien et monde méditerranéen. Spécialiste de l’architecture médiévale et moderne de l’Inde du Nord, elle a mené en Inde, des recherches sur le terrain, notamment sur les villes portuaires du Gujarat et les transferts culturels et technologiques entre l’Orient et l’Occident.

©Sara Keller – aquarelle

Un article de Nathalie Baldji

A lire aussi : Sara Keller et Indians Mobilities
Retour sur l’expo à travers une vidéo réalisée par S.Keller/D.Bastard/ IEA Nantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s